phone 09 81 97 75 68

phone 09 81 97 75 68

La domotique

La domotique permet d'automatiser et d'optimiser 4 fonctions clés de l'habitat : la sécurité (alarmes, caméras et télésurveillance), le confort de vie (automatisation et programmation des tâches quotidiennes, contrôle à distance), les économies d'énergies (optimisation du chauffage, de l'éclairage) et la santé (en favorisant le maintien à domicile).

Le principe de fonctionnement d'un système domotique :

Contrairement à une installation électrique classique, un système domotique repose sur un principe simple : la séparation des circuits de commande et de puissance. Le circuit de puissance distribue l'énergie. Le circuit de commande véhicule les infos de commande transmises par bouton poussoir, télécommande ou dalle tactile.

C'est quoi un scénario domotique ?
Un scénario domotique est une commande qui permet d'agir simultanément sur plusieurs fonctionnalités électriques en même temps. Il suffit de définir la configuration souhaitée pour une situation donnée.

Exemple de scénario "Home Cinéma": le plafonnier s'éteint, les appliques baissent à 30%, tous les volets motorisés du salon se ferment.

Les autres commandes disponibles
La commande générale : commande qui déclenche l'ensemble des circuits d'une même application pour éviter les oublis. Exemple : commande de l'ensemble des volets roulants motorisés d'une maison.

La commande de groupe : commande qui permet de grouper plusieurs circuits d'une même application pour ne plus effectuer de gestes répétitifs. Exemple : commande d'extinction de tout l'éclairage d'un étage.

Arrosage de la pelouse à distance

Plus de soucis d'arrosage des plantes ou de la pelouse lorsque vous partez en vacances. Vous pouvez mettre en marche le système d'arrosage ou le régler à l'avance pour une date et une heure précises.

Allumage automatique des lumières à l'arrivé

Ne tâtonnez plus dans l'obscurité à la recherche d'un interrupteur. Les lumières s'allument automatiquement après que l'alarme a été désactivée ou lorsque vous entrez dans une certaine pièce. Vous pouvez aisément définir les lumières qui doivent s'allumer pour chaque pièce.

Ouverture de la porte du garage par appel de phares

Ne cherchez pas d'interrupteur pour ouvrir votre garage. Faites un simple appel de phares dans sa direction et il s'ouvrira.

 Contrôle du chauffage

Contrôlez à la fois l'alarme et le chauffage de votre domicile à partir d'un seul système. Vous pouvez ainsi faire passer la température du mode confort au mode économique après que l'alarme a été activée.